top of page

Les problèmes de fertilité



 

"Je m’adresse à vous en tant qu’accompagnante en fertilité.


J’ai envie de vous proposer un espace sécure, d’échange et de partage à mon cabinet tout au long de votre parcours PMA (Procréation médicalement assistée), FIV (Fécondation In Vitro) ou adoption.


Avant de s’engager dans un parcours de fertilité, il faut bien avoir conscience de l’attente « interminable » que cela peut vous demander, surtout lorsque le désir d’enfant est plus fort que tout. Mais, il y a d’autres facteurs à prendre en compte…


Je vous parle :


  • Du chamboulement dans l’organisation de votre vie quotidienne entre les rendez-vous, les démarches et les transferts.

  • De la fatigue prononcée que cela va demander à votre corps et à votre mental.

  • Du bien-être de votre couple qui peut être mis à rude épreuve, il est important de pouvoir communiquer et s’épauler tout au long de cet engagement.

  • De prendre en compte le ressenti de votre partenaire (homme ou femme) car souvent il va encaisser au maximum pour vous soutenir au détriment de lui-même.

  • De se préparer à la peur de l’échec, car vous pouvez être bercé(e) d’espoir ce qui est tout à fait légitime, mais il faut savoir se préserver en cas de déception. La vie ne s’arrête pas qu’à un seul essai, il faut faire preuve de résilience pour dépasser les obstacles et atteindre votre projet.

  • De gérer ses émotions qui peuvent être l’équivalent d’une tempête hormonale.

  • D’envisager d’autres horizons si la France ne peut concrétiser votre souhait.


Ce n’est qu’une infime partie des choses que je peux vous évoquer et vous vous en rendrez compte par votre propre expérience.

 

Tout au long de cet accompagnement, il y aura par moment des séances d’hypnose pour vous aider dans la gestion de cette surcharge émotionnelle, et à d’autres moments des séances de conversationnelle afin de vous libérer des tensions accumulées, de pouvoir poser les mots « vider son sac » sur votre ressenti à l’instant présent et d’avoir un échange/partage mutuel.


Cet ensemble sera bénéfique pour votre bien-être, le tout accompagné d’une touche d’humour car cela reste mon approche afin de rendre votre parcours plus léger, plus doux et plus confortable dans le franchissement des étapes à suivre.


Je vous rappelle tout de même que je n’ai pas de don, ni un soupçon de magie pour vous faire tomber enceinte !


Les outils que j’ai à ma disposition comme l’hypnose, EMDR-DSA ou la cohérence cardiaque vont vous permettre de trouver un juste équilibre émotionnel pour puiser en vous les ressources nécessaires pour mener à bien votre désir d’être parent.


Au plaisir de vous accueillir au cabinet."




 

Mme Madec - Hypnothérapeute


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page